• Pierre Cuony

Hambourg

Mis à jour : 21 févr. 2019

Un an après être parti à Copenhague, je suis à nouveau parti cette année après ma période d'examen me faire des vacances photos. Profitant d'offre lors du BlackFriday, ma destination fut cette fois le nord de l'Allemagne, et plus précisément Hambourg. La seul contrainte de mon billet était que je devais faire le déplacement en train. Je suis donc parti à 5h34 de Fribourg pour arriver après 2 changements à Hambourg vers 13h30. Et là, première stupeur, le temps magnifique que nous avions en Suisse ne m'a malheureusement pas suivi.


La grisaille a tenu jusqu'au lendemain matin, et après, à mon grand soulagement, un temps radieux s'est installé jusqu'à la fin de mon séjour. Inutile de préciser que j'allais à Hambourg dans le seul but de ramener de belles photos. Pendant 3 jours, j'ai enchaîné les les et couchers de soleil, dont les couleurs sont bien différentes qu'en Suisse. Fait assez drôle, je logeais dans une auberge de jeunesse (que je recommande d'ailleurs, vous trouvez le lien ici), et chaque fois que je me levais le matin pour les photos, je croisais les autres membres de la chambre qui rentraient dormir.



Comme je me déplaçait en Trottinette+métro, j'ai pu parcourir la ville de long en large assez rapidement et pu faire le tour des principaux photo spots en 3 jours. Au niveau de l'architecture, Hambourg est une magnifique ville avec beaucoup de vielle pierres, mais aussi de nouveau bâtiments design, dont le célèbre Philharmonie de l'Elbe.



Le retour fut un peu plus pénible. Après la suppression de mon train du à un accident de personne, j'ai du courir me faire un nouveau billet au guichet pour enfin arriver à Bâle avec 1h de retard. Mais bon, comme le lendemain c'était dimanche, who cares? :)


Le reste des photos se trouve ici!

0 vue
© Tous droits réservés - Pierre Cuony Photographies  2020
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon